Ma garde robe capsule

Je me suis mise à la couture en 2013, après des années à amasser des bouts de tissus et de vieux vêtements dans le but « d’en faire quelque chose un jour ». Au tout début je me suis effectivement servie de ces quelques chutes pour faire des accessoires mais très vite je suis devenue accro à l’achat de tissu. Et depuis j’en achète régulièrement, avec à chaque fois une idée de ce que je vais en faire aussitôt détrônée par l’idée suivante…

Même combat du côté des patrons, j’en ai acheté pas mal et je sais que certains ne me serviront pas pour des raisons de goût ou de compatibilité avec ma morphologie. Heureusement la couture fait des adeptes autour de moi et ils ne sont pas perdus !

Pour couronner le tout j’ai toujours pleins d’idées/ d’envies de DIY: j’ai donc aussi de quoi tricoter, fabriquer des bijoux et je me suis récemment mise à ajouter du papier à scrapbooking!

Du coup voilà, ma jolie valise vintage qui contenait jadis une machine à coudre déborde… Elle a débordé sur tout un placard et si je veux contenir l’invasion il va falloir sévir!

Je venais de créer ce blog en me demandant par où commencer quand est arrivé le challenge de garde robe capsule de Clo’s. Et là ça a fait tilt! Pourquoi ne pas participer et en profiter ainsi pour faire descendre mon stock de tissus et de patrons non utilisés?

Alors c’est parti!

jecoudsmagarderobecapsule

Le but du jeu est de coudre un vêtement par mois dans les différentes catégories proposées: 1 haut (chaine et trame) / 1 haut (jersey) / 1 robe / 1 pantalon / 1 short / 1 jupe / 1 chemise / 1 combinaison / 1 manteau  / 1 veste / 1 vêtement de nuit / 1 maillot de bain.

On présente sa sélection la première semaine de janvier et à la fin de chaque mois sa réalisation!

La combinaison ne me branche pas plus que ça et je n’ai pas particulièrement envie de me coudre un manteau cette année. Pareil pour le maillot de bain c’est un chouette challenge mais je ne sais pas si je suis prête 🙂 Du coup pour le moment je me lance dans la team escargot soit 6 projets:

Ils sont dans l’ordre dans lequel je pense les coudre mais rien n’est figé!

Rendez-vous le 31/01 pour la présentation de la Heather Dress! D’ici là je posterai quelques réalisations de 2016.

2 réflexions sur “Ma garde robe capsule

  1. Bienvenue donc dans le petit monde merveilleux des blogs couture! Nous avons deux choix en commun pour notre capsule: Châtaigne et Coudre le Stretch. La Bruyère, je l’ai déjà cousue donc j’ai choisi un autre modèle. Je m’inscris à ta newsletter pour suivre tes cousettes. Belle soirée et bonne année couture 🙂

    J'aime

    1. Merci pour ton message, je me suis aussi inscrite à ta newsletter pour voir tes réalisations 🙂 J’ai vu que tu vas faire un modèle du livre « coudre sa lingerie » que je possède aussi mais je n’ai toujours rien tenté…
      Bonne soirée et bonne année couture également!

      J'aime

Laisser un commentaire

